Astuces pour faire pousser les cheveux plus vite

Pendant la saison chaude, plusieurs d’entre nous ont choisi une coupe de cheveux plus légère. Certaines ont même fini par les couper. Mais là, comme l’été est passé et que le froid a fait place, on a besoin que nos cheveux repoussent vite. En effet, il existe plusieurs solutions à cela mais, certaines d’entre elles ne sont quasiment pas efficaces. Pour être sur de choisir la bonne méthode, nous allons voir les astuces qui fonctionnent.
Il faut savoir, avant tout, que les cheveux sont très fragiles. Si vos cheveux tombent, c’est dans leur nature. Pour éviter qu’ils tombent rapidement, il est nécessaire que vous en preniez bien soin d’eux. Voici quelques conseils classiques :

– Evitez de faire avec vos cheveux une queue de cheval trop serrée ou des tresses collées. Utilisez plutôt des barrettes et des tresses en vrac à la place.
– Brossez- les soigneusement et attentivement, surtout, avant d’aller se coucher le soir. Pour les cheveux ondulés ou frisés, utilisez un peigne à dents larges. Peignez vos cheveux en commençant par les derniers centimètres vers le haut.
– Se peigner les cheveux avant d’aller se doucher le matin est idéal.

Voici les astuces qui ont toujours fonctionné surtout pendant l’hiver :
– Prenez quotidiennement une dose de multivitamine : Pour que vos cheveux puissent avoir plus de résistance, les multivitamines sont nécessaires. Cette n’est nécessairement pas à partir des cachets. Vous pouvez les consommer à partir des fruits tels que les bananes ou les oranges.
– Le massage des cheveux : le massage du crâne stimule la circulation sanguine donc il aide vos cheveux à pousser plus vite tout en les rendant plus résistants.
– Si vous suivez un régime, évitez de perdre trop de poids brusquement. Si cela est nécessaire, vaut mieux perdre du poids petit à petit.
– Relaxez-vous : Le stress est l’un des facteurs primaires à l’origine de la perte des cheveux. Donc, à éviter à tout prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *