Code couleur été 2022 : un été placé sous le signe de l’EXTRAVAGANCE

Code couleur été 2022 : un été placé sous le signe de l’EXTRAVAGANCE

Soyez prêtes, un véritable arc-en-ciel étincelant se prépare à éclore !
Paris, Milan, Londres, New York … après un petit tour d’horizon dans les principales capitales de la mode,  le verdict a été finalement prononcé par rapport au prochain code couleur. La prochaine saison s’annonce plus gaie et plus pétillante que jamais !

Jamais sans mes couleurs … la flashy vole la vedette !

Et oui, dans les parfums d’été, la saison dont rêvent tous les amoureux, le moment idéal pour une romance déclinée sur le thème de la mode. Préparez-vous, mettez en scène votre propre histoire d’amour avec des couleurs dignes de Roméo et Juliette. Que diriez-vous d’un petit coup d’énergie avec des couleurs un peu franches et vitaminée à votre garde-robe ?

Code couleur été 2022 : un été placé sous le signe de l’EXTRAVAGANCE
Code couleur été 2022 : un été placé sous le signe de l’EXTRAVAGANCE


Et oui, le calendrier de la mode n’attend pas ! Si chaque été, il faut s’attendre au retour de certaines tendances, pour cet été 2022, la nouvelle « trend » débarque à grands coups de stabilo. Les couleurs ultra-vives, voire flashy, reviennent en fanfare et prendront une fois de plus le devant de la scène. Une tendance spectacle qui révèle les audaces des fashionistas les plus extraverties !

Allant du  jaune stabilo au rose fluo en passant par d’autres couleurs « tape à l’œil », les couleurs flashy se résument à une collection de « must-have » qui vous attribueront l’allure la plus stylée du moment.
En outre, de la tonalité monochrome aux mélanges prodigieux de tons punchy : ultra-violet,  bleu turquoise, mauve, orange, jaune, vert acide, fuchsia …, peu importe comment les porter, le mot d’ordre est tout simplement la saison des couleurs. Quoiqu’il en soit, nous vous donnons quelques possibilités pour porter les couleurs.

Quelques idées pour  porter les couleurs

Une possibilité, certes extravagante mais ultra-tendance, est de joindre plusieurs tonalités simultanément : le color-blocking.  A l’instar des dernières œuvres du grand nom de la mode Jil Sander, le mariage de l’ultra- violet et de l’orange mandarine intense et du rose fuchsia en accessoire fait fureur.

Code couleur été 2022 : un été placé sous le signe de l’EXTRAVAGANCE
Code couleur été 2022 : un été placé sous le signe de l’EXTRAVAGANCE

Pour les addicts à tendance plus ou moins discrète, optez pour les couleurs en petite touche. Pour ce faire, soyez ainsi l’ambassadrice de l’inspiration du légendaire Jil Sander : marquer l’intensité d’une couleur par l’association de cette dernière avec la tonalité la plus neutre, la blanche. Un des must-have qui fait ravage aujourd’hui est  la jupe rouge intense assemblée avec un top blanc pour un effet flashy, tout en restant léger et sobre.

Outre les pièces unies, les rayures feront aussi un carton pour cet été à la seule condition qu’elles se portent larges pour cette fois-ci. L’idée est de joindre tout au plus trois couleurs distinctes. Un incontournable des podiums parisiens, la robe rayée « trichrome » associée avec des accessoires fétiches de la vacancière prennent le devant de la scène.

Une autre possibilité ! Pour être au cœur de la tendance le « look faux-pas », un peu extrême,  fait  également fureur. Consistant à utiliser plus de trois tonalités différentes sur des pièces unies, le « look faux-pas » est une véritable expérience couleur à essayer d’urgence. On aime ce flou fou !
En voilà des idées qui feront des jalouses … Soyez la première à les enfiler !