Pois et rayures : le look très branché de l’été 2022

Pois et rayures : le look très branché de l’été 2022 ! Pour cette saison, les grands couturiers n’ont pas lésiné sur leur génie créateur : entre éclats de couleurs et reflets des rayons de soleil… que ne reflètent pas les robes, les sacs et les débardeurs cet été 2022 ? En dehors des idées reçues, l’association des couleurs et des styles parfois qualifiée de « mauvais goût » a été adoptée par les plus audacieuses. Des chemises à carreaux au jupes fleuries en passant par les chaussures à petits pois.. loin de penser qu’il s’agit d’un look « has been », il s’agit bel et bien du look très branché de l’été 2022. Si pour vous aussi, dans la mode il est question de personnalité, sachez que vous n’avez pas tort car, avec les rayures marines et les pois, nous voilà embarqué avec les mouettes ou encore, prêt à partir au cirque. Horizontales ou verticales, les rayures vous iront inéluctablement car, pour celles qui veulent affiner leur silhouette, les rayures verticales d’une robe, d’une jupe ou encore d’un pantalon sont les bienvenues. Pour ce qui est des rayures horizontales dans un vêtement, si vous ne savez pas les agencer avec votre style ainsi que les accessoires (sac, bijoux, chaussures), elles se font particulièrement ingrates.

 

Mais, la question qui se pose est de savoir, comment les rayures et les petits pois sont revenus à la mode ? Il ne faut pas oublier que la mode est le reflet même du regard et est quelque part cachée dans le temps. Ce qui explique le fait que, chaque tendance relève d’un détail caché dans un coin de la planète et, ressort un peut plus tard, adapté aux besoins du moment.

 

Raison pour laquelle, vous verrez déjà à la mode depuis quelques mois, le motif pois que l’on remarque inéluctablement sur les podiums de défilés de mode : des chaussures compensées à pois de Kenzo, à la robe parapluie à manches soufflées de Christian Lacroix …les nouvelles collections de cet été ont fait le point sur les pois et les rayures, et les couturiers en ont fait leur élément fondamental de création en ce moment. Et ce n’est pas tout. Si pour des vêtements et des chaussures, les créations de hautes coutures y ont trouvé le moyen de satisfaire au mieux leur clientèle, il ne faut pas négliger le fait que les accessoires ont aussi fait l’objet de leur création : des lunettes à pois au pantalon ou jupe unis … rien n’a été laissé au hasard pour créer la mode pour un look très branché, même si les motifs géométriques sont mélangés sans faire l’effet d’un « mauvais goût ». Mieux encore, pour rester fashion, des sacs à porter en bandoulière pour un style « pop-rock », ou un sac en couleur sable pour un look chic, un bracelet en cuir ou une montre qui s’adapte à tout type de surface (bois, verre, plastique..), « jouez la star cet été, tout en restant encore plus belle, plus chic..  voire plus élégante avec la mode de pois et rayures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.