Tendances mode printemps-été 2022 : le nude

Tendances mode printemps-été 2022 : le nude

On connaît le maquillage nude, mais cette saison, les couleurs chair sont tendance de la tête aux pieds : mode d’emploi pour être belle toute nude!

Cet été, la mode emprunte la palette des maquilleurs et propose un style qui semble tout droit sorti d’une boîte de fards à joue : le nude. De la tête aux pieds, les fashion victimes vont se lover dans des tenues dont les tons se fondent avec la peau… Mode d’emploi d’une tendance fraiche et sexy, qui promet aux femmes de paraître nues en étant habillées, et habillées en étant nues !

Comment choisir sa palette de nude

La danse des sept voiles que promet le style nude ne fera son effet qu’avec des tons de chair qui s’accordent au teint de la candidate au strip-tease tout habillée. On choisit sa palette vestimentaire comme on choisit son blush : en fonction de la carnation de base et de l’effet recherché.

Si les tons corail flattent tous les teints, les peaux claires seront rehaussées par les roses, du rose poudré au vieux rose en passant par la fameuse cuisse de nymphe émue. Les teints mats seront illuminés par des coloris beige rosé, bois de rose et saumon. Les peaux black enfin, pourront tout se permettre, même les tons de beige tirant vers l’ocre.

Pour éviter de se fabriquer un teint de lavabo, l’idéal reste néanmoins d’essayer, de préférence à la lumière du jour : certaines marques de prêt-à-porter ont la bonne idée de proposer différents éclairages dans leurs cabines, c’est le moment ou jamais de les tester !

Les matières qui subliment les tons nude

Soie brillante ou lavée, voile de lin, jersey de coton presque transparent, maille cachemire, cuir d’agneau ou de chevreau… Le nude ne souffre pas la médiocrité du synthétique ou d’un tissage grossier. Imaginé pour suggérer la peau plus que pour la voiler, il exige des matières sensuelles qui appellent le toucher et excitent l’imagination. Caracos en satin ou en crêpe, broderies de dentelle, volants de mousseline ou de tulle, cache-cœur d’été en coton et soie, ballerines de cuir fin : le nude joue résolument dans le registre de l’ultra-féminité.

Pour adopter ce style de la tête au pied, les modeuses joueront la carte de la lumière et les contrastes de matières : un blazer poudré sur un top semé de paillettes ton sur ton, une pochette en daim sur une robe en soie, une veste lamée sur un top en tulle, un pantalon en lin avec des sandales subtilement métallisées…

Adopter le total look nude

Cet été, le nude peut se porter de la tête aux pieds ! En journée, on adopte un style casual, fait de carrot pants, de tops portés lose, de maille fine, de robes sahariennes ou encore de blazers doudou en matière sweat-shirt. Au bureau, les blouses et chemisiers en voile de coton ou de soie, voire les tops soulignés de dentelle, font merveille sous un tailleur. Une veste rose poudré, une jupe crayon beige sable ou une petite robe corail clair illumineront vos journées en open-space…

Le soir, on mise sur les paillettes et les reflets métallisés pour être la reine de la nuit, sur la dentelle et les effets de tulle volante pour le glamour, et sur les robes bodycon courtes et moulantes pour la touche sexy.

Les accessoires ne sont pas en reste : côté chaussures, le nude habille les souliers, sandales, ballerines et autres escarpins pour des jambes infinies ; côté sacs, le jour, on aime les fourre-tout portés à l’épaule en agneau souple beige rosé, et le soir les mini-sacs en bandoulière en daim ou en cuir mat rose pâle, so girly, ou les pochettes beige lamé, voir en python ton sur ton ; côté bijoux enfin, on opte pour une manchette beige ou un sautoir multi-rang corail.

Le nude aime le kaki, le liberty, le jean et la marinière

Si la facilité consiste à ponctuer un total look nude de touches de noir, les tons seconde peau se marient également très bien avec les autres tendances de la saison ! Une pièce nude dans une matière glamour apportera de la douceur à un look militaire, une jupe crayon rose donnera de l’allure à une marinière, une veste saumon bien structurée cassera le côté petite fille des volants en liberty, une robe drapée en tulle chair jouera l’ultra-féminité sous un blouson en jean délavé années 80.

Enfin, la tendance nude ne s’arrêtera pas avec la fin des beaux jours : l’hiver prochain, les dentelles ton sur ton se réchaufferont de lainages beiges portés en total look, avec des accessoires – bottes, besaces, sacoches – en cuir camel ou fauve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.