Culotte menstruelle : quels critères suivre pour bien opérer son choix ?

Vos protections hygiéniques traditionnelles vous semblent-elles dépassées, inefficaces ou irritables ? Si oui, inutile de vous inquiéter. De nombreuses alternatives existent de nos jours pour vous permettre de passer vos périodes menstruelles au calme et en toute sérénité. Que vous soyez sujet à un flux léger, moyen ou abondant, voici notre top 2 des critères à suivre pour choisir au mieux votre culotte menstruelle.

Miser sur la qualité de la culotte menstruelle

La qualité, voilà l’un des premiers critères à suivre dans le choix de votre culotte menstruelle. La vérité, c’est que le flux d’éjection du sang varie d’une femme à une autre. En plus de l’âge, de nombreux autres paramètres entrent en ligne de compte au nombre desquels on peut relever :

  • L’alimentation ;
  • La nature du cycle ;
  • Le type de sport pratiqué ;
  • Le moyen contraceptif utilisé ;
  • Etc.

Pour éviter que vos pertes ne sabotent vos journées, il vous faut donc miser sur des culottes menstruelles de bonne qualité. Pour y arriver, notre conseil, c’est de procéder comme suit :

Vérifier la matière de fabrication


Le choix d’une culotte menstruelle ne doit pas seulement se baser sur son aspect esthétique. Pour opérer au mieux votre choix, il vous faut surtout miser sur la matière de fabrication.

Plus celle-ci est de qualité, plus vous profiterez d’un excellent niveau de confort. Pour bien opérer votre choix, misez sur les modèles en matières biologiques comme ceux de la gamme Sister Republic. Ainsi, vous vous assurerez de passer vos périodes menstruelles en toute quiétude.  

Pour garder vos parties génitales propres, n’hésitez pas non plus à privilégier les modèles conçus en tissus respirants. Prisés pour leur grande qualité, ils participent en effet à la régulation de la température corporelle, ce qui vous met à l’abri :

  • De l’humidité ;
  • De l’inconfort ;
  • De l’irritation ;
  • Et, des risques éventuels d’apparition d’odeurs désagréables.

Au cas où vous auriez des doutes, optez pour les modèles qui bénéficient du label Oeko-Tex. Appréciés pour leur qualité, ils disposent aussi d’une bonne fiabilité et d’un degré de non-toxicité exceptionnel. Quoi demander de mieux !

Examiner la capacité d’absorption

La matière de fabrication de votre culotte menstruelle passée en revue, il ne vous reste plus qu’à examiner sa capacité d’absorption. Pour vous assurer d’opérer un excellent choix, vérifiez si la marque convoitée propose des modèles absorbants.

 Cette étape franchie, procédez à des analyses approfondies pour détecter la présence ou non de couches supplémentaires. La vérité, c’est que pour être efficace, votre culotte menstruelle doit disposer d’un assemblage de trois couches extra-fines.

Outre celle drainante, elle doit aussi disposer d’une couche absorbante et imperméable. Ainsi, vous vous mettrez à l’abri des tâches et odeurs désagréables. Et, ce n’est pas tout. Ces différents niveaux de protection vous permettront aussi d’éviter d’éventuelles fuites et de sensation d’humidité. Autant dire que vous profiterez d’un excellent niveau de confort et de protection. Génial, n’est-ce pas !

Opter pour les bonnes caractéristiques


Une fois fixé sur la qualité de votre culotte menstruelle, il vous faut à présent examiner ses différentes caractéristiques. Vous ne pourrez en effet réussir le choix de votre culotte que si celle-ci répond à vos exigences en matière de style, de goût et de taille.

Pour vous mettre à l’abri des fuites, misez sur les modèles qui correspondent à votre tour de hanche. N’hésitez pas non plus à opérer votre choix en fonction de vos goûts et préférences. Différentes coupes sont en effet disponibles sur le marché, des modèles aux tailles courtes à ceux en shorty. Qu’importe donc votre choix, veillez à ce qu’il soit non seulement esthétique, mais aussi, et surtout efficace. Il en va en effet de votre niveau de confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *