Mode : un hiver haut en couleurs !

Marché, Grand Bazar, Couleurs, Istanbul, Vêtements

Fini les marron glacés, les gris ternes et l’élégant duo « noir et blanc », trop classiques ! Cet hiver optez pour des vêtements colorés, flashy qui vous boosteront le moral ! Mais attention, ne choisissez pas n’importe quelles couleurs au hasard : accordez-les selon votre teint. Voici des petits conseils pour vous y aider.

Je ne sais pas pourquoi, mais d’habitude, en hiver, on aime s’habiller avec des couleurs sombres et l’on se pare de teintes très lumineuses et colorées plutôt l’été. Et si on essayait de mettre une petite touche de fantaisie en hiver aussi ? Allez dites « Adieu !» au look monochrome et osez les belles couleurs qui vont réveiller votre teint… et vous mettre en valeur ! Que vous ayez la peau claire, mate, légèrement dorée ou plutôt vanille, un teint laiteux, de pêche ou d’abricot, pas de problème ! Des couleurs, il y en a tellement, que vous trouverez facilement celles qui vous vont bien selon votre carnation. Jetez un oeil à votre garde robe et assurez vous d’assortir vos tenues : chemises, robes, pantalons, n’oubliez pas vos écharpes et sortez vos chaussettes fantaisie et originales aux belles couleurs !

Peaux claires : de la douceur

Pour celles qui ont un teint assez pâle ou une jolie peau laiteuse telle une poupée de porcelaine, il faut absolument éviter les couleurs qui vont affadir votre teint. Dans ce cas, misez sur une belle palette harmonieuse de teintes plutôt automnales.

Choisissez des couleurs comme le bleu électrique, des verts kaki et bleu vert, en particulier si vous êtes rousse. Vous pouvez également opter pour des couleurs dites « féminines » tel des roses, du parme, des violets plus ou moins foncés, des rouges sombres comme le bordeaux et le carmin. Enfin, le gris et le noir vous iront aussi très bien. Mais si vous êtes fine avec des traits assez anguleux, n’en abusez pas ! Cela les fera encore plus ressortir.

Pensez surtout à associer les couleurs entre elles. Voici des idées de combinaisons possibles : un rouge sombre avec un marron ou un vert kaki, un marron avec un rose un peu vif… Mais évitez les couleurs lumineuses ou pâles comme les teintes orangées, les camaïeux de jaune et les nuances de beige.

Peaux mates : de la lumière

Ah les chanceuses à la peau mate… Non seulement, elles ont un joli teint de miel un peu doré et sont superbes toute l’année, mais en plus, elles peuvent choisir dans une très vaste gamme de couleurs. Eh oui, une peau mate s’accorde avec une possibilité infinie de teintes ! En fait, vous pouvez tout porter. Mais pour sublimer ce teint lumineux et rayonner de milles feux, adoptez des couleurs comme le vert bouteille, l’ocre, le gris taupe, le jaune moutarde et le bleu canard. Ils vous mettront encore plus en valeur !

Misez aussi sur des associations de teintes adéquates, tel un vert bouteille avec un beau taupe, un bleu canard et un beige assez doux (pour bien contraster) ou un ocre et un noir basique. En tout cas, pas d’interdiction de couleurs, alors profitez-en pour tout tenter !

Peaux noires : de la fantaisie

Vous avez une peau très très mate, même noire ? Vous aimez les couleurs qui flashent ? Alors, lâchez-vous et misez à fond dessus ! Vous pouvez vous permettre des teintes très punchy, détonantes, voire aveuglantes ! Des roses vifs comme le framboise ou le fushia, toute la palette des violets, mais aussi des tons plus chauds et orangés, clairs ou foncés, des couleurs plus douces mais lumineuses comme le vert anis ou le vert amande… Bref, toutes les teintes qui sont d’habitude difficiles à porter, à vous, elles vous iront bien. Alors profitez de cet avantage et faites-en une force : habillez-vous plus pep’s !

Voilà des idées pour créer des ensembles de bon goût : contre toute attente, le rose et l’orange se marient bien, le parme et le vert amande seront aussi assortis, et le vert anis associé à un beige sera du plus bel effet !

Par contre, ne tentez pas le diable et évitez le bleu et le blanc ou le beige seul (accordez-le toujours avec une teinte très colorée !).

Désormais, vous connaissez tous les secrets des couleurs et n’avez plus aucune excuse pour ne pas trouver celles qui vont vous sublimer et vous mettre en valeur !