Femme, Brunette, Portrait, Maquette, Le Sourire

Mode du printemps 2021 : Les tendances hommes et femmes

Dans la famille mode, je demande de la couleur, des formes, de la matière. Découvrez quelques idées de tenues printanières pour une garde robe branchée.

 

Par ce froid, il agréable de penser au printemps, à ses rayons de soleil, ses gazouillis d’oiseaux, ses touches de verdure ici et là… et à sa garde robe pour un printemps 2021 sans faux pas, dans un mélange coloré de bohème chic et de 70’s branché. Styles, influences et contrastes sont au rendez-vous.

Du court sur du moins court recouvert pas du plus long. Du fluide sur du moins fluide. En pratique, ça donne quelques idées de tenues mêlant style et originalité. Des tenues à accrocher dans son armoire !

4 idées pour être au top ce printemps (en mélangeant les tenues et les accessoires on passe de 4 à 8, 9, 10… tenues. Laissez libre court à votre imagination et à votre côté créatif.)

Citadine et campagnarde

Un débardeur jaune moutarde sur un sous-pull fuchsia en coton, le tout recouvert par une veste courte cintrée marron. Pour le bas, un jean bleu clair, slim ou taille basse et une paire de bottines marrons à talons.

Les plus accessoires : un sac en cuir vieilli marron, une paire de boucles d’oreilles couleur moutarde et un gros collier en plexi fuchsia.

Chic et glamour

Un chemisier décolleté à volants en soie vert pistache rentré délicatement dans une jupe droite taille basse noire. Par-dessus, on aimera porter une veste cintrée, col étroit en lamé couleur beige. Vos pieds se poseront dans une paire d’escarpins à talons beiges pour un rappel avec la veste.

Les plus accessoires : un sac vert pistache porté en bandoulière, un collier de perles blanches.

Baba cool et décontracté

Une tunique bouffante rouge, manches sept-huitièmes en voile de coton sur un pantalon large taille haute en velours gris taupe. Une paire de ballerines vernies rouges. N’oubliez pas d’emporter avec vous une longue parka à capuche, poignets élastiqués couleur taupe ou un trench ceinturé à la taille couleur beige.

Les plus accessoires : un sac besace rouge, une manchette en métal couleur or et des créoles pour égayer vos oreilles.

Classique et rétro

Une combinaison à bretelles larges, décolleté droit en coton noire. Une paire de boots sandales drapées roses, décolleté devant. Pour ne pas avoir froid, un pardessus drapé blanc.

Les plus accessoires : une écharpe légère, une pochette rose, un foulard carré à nouer autour du cou. Osez un couvre-chef avec un panama noir en fibre synthétique, gansé d’un gros grain.

Ce printemps on notera donc l’envie d’assemblage entre différentes matières et couleurs. Des couleurs avec lesquelles on aimera jouer en faisant des rappels avec les accessoires. Des accessoires indispensables pour une harmonie stylée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *