Prendre soin de ses mains pendant l’hiver

Pour les femmes et surtout les modeuses, l’hiver est la saison la plus difficile de l’année. Il est difficile de suivre le cours de la tendance avec le froid. Qu’elles veulent ou non, porter des gans devient, parfois, une obligation pour éviter le gel ou l’humidité qui peuvent casser ou dédoubler les ongles. Mais, il existe quand même une solution pour éviter les gans et de garder ses jolies mains bien en forme.

Tout d’abord, il faut bien nourrir ses ongles. Le soir ou pendant la journée, appliquez une crème ou un baume nourrissant. Veillez à ne pas hydrater vos ongles. Si vos ongles contiennent trop d’eau, pendant l’hiver, ils pourront facilement se casser. Si vous êtes en contact régulier avec l’eau ou les produits détergents (à cause de votre travail par exemple), utilisez des crèmes protectrices et réparatrices.
Ensuite, un gommage chaque semaine de vos mains est nécessaire. Cela leur permettra de dégager les cellules mortes. Si vous aurez le temps, un massage profond de vos mains, toutes les soirs, est aussi utile.