Comment choisir ses boucles d’oreilles ?

 

Les boucles d’oreilles font parties des accessoires de mode les plus incontournables. Tout comme le maquillage, elles permettent également de mettre en valeur la beauté féminine. Mais, choisir ses boucles d’oreilles n’est pas facile car, avant de les porter, il faut tenir compte de beaucoup de choses comme son maquillage, sa coupe de cheveux, son sac à main ou ses vêtements. Certaines femmes les choisissent selon la couleur de leurs chaussures. Voici donc quelques astuces pour bien choisir ses boucles d’oreilles :


– Quelles boucles d’oreilles pour quel évènement ?
Des boucles d’oreilles en forme de gouttes finissant par une perle ou celles tombantes avec des perles permettent d’avoir un style plus classe et élégant. Ainsi, il est conseillé de les porter lors d’une conférence ou un mariage. Pour une journée ordinaire, vous avez le choix entre une boucle dormeuse (longue) ou créole (en forme d’anneau). Avec celle-ci, vous ne risquerez pas d’être inaperçue. Les boucles d’oreilles simples constellées d’argent sont idéales si vous pensez à sortir entre copines ou tout simplement pour les shopings.
– Choisir ses boucles d’oreilles en fonction de son visage et de son silhouette
Si les boucles d’oreilles puces (petites et colles sur la peau) sont parfaites pour un visage rond, celles qui allongent le cou sont idéales pour un visage rectangulaire. Pour les visages en forme de cœur, les boucles qui se terminent avec une pointe vers le bas ou celles en forme de cœur sont à éviter. Les boucles géométriques à angles arrondis adouciront l’effet d’un visage carré. Contrairement aux femmes minces, les boucles d’oreilles trop volumineuses ne sont pas faites pour les femmes fortes donc, à éviter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *