Le grand retour du chignon : Mode et tendances coiffure 2022

On l’a revu sur les podiums, il sera bientôt dans nos salons, le chignon se décline du plus simple au plus sophistiqué.

Le chignon flou
Appelé aussi chignon de douche, il s’agit d’une petite boule portée bas, dont on laisse quelques mèches s’échapper. Détail chic : une barrette toute simple, au niveau de l’oreille, pour retenir une longue mèche effilée.

Le chignon banane
Un grand classique réalisé, à partir d’une queue-de-cheval, près de la nuque. Les cheveux sont enroulés sur le côté et fixés par des épingles. C’est une coiffure assez fragile qu’il convient de laquer. Un éternel d’Yves Saint Laurent, vu dans les défilés avec des cheveux très étirés et très plaqués.

Le chignon express
Le salon Marianne Gray  ouvre jusqu’à la fin de l’année son bar à chignon, où en un quart d’heure, on réalisera sur vous un modèle personnalisé, adapté à chaque situation, strict ou accessoirisé pour un mariage (photo).

Le chignon années 1940
C’est celui Ingrid Bergman dans « Les enchaînés », d’Alfred Hitchcock, caractérisé par des rouleaux, typiques de la mode après-guerre : de grosses boucles roulées sur la tête, et à l’arrière un rouleau très serré, d’une oreille à l’autre, débordant légèrement sur le cou.

Le chignon Pompadour
Traditionnellement très bouclée, avec même trois longues boucles tombant sur les épaules, cette coiffure de marquise, haute et volumineuse, a été revisitée façon Amy Winehouse  ou en version plus ébouriffée chez Marc Jacob. Elle autorise tous les excès et tous les effets de la pièce montée souple et aérienne à la coupe Chantilly.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.