L’eye-liner facile : Comment l’appliquer ? Tendance make up 2022

Démesuré, façon Amy Winehouse, ou glamour rétro façon « Dolce Vita », l’eye-liner a le vent en poupe. Mode d’emploi en 4 étapes pour devenir une pro du pinceau.

1. Choisir son arme
Attirant, l’eye-liner peut aussi faire peur. Pour être sûre de ne pas rater le tracé, on choisit notre outil selon nos compétences. Le crayon, parfait pour apprivoiser le geste, convient aux nulles ; le feutre, simple et précis, aux débutantes ; l’eye-liner liquide et le pinceau, au fini plus glossy et intense, sont réservés aux confirmées.

2. Tracer
La bonne technique : on pose le liner au centre de la frange des cils puis on étire vers l’extérieur ; on reprend ensuite dans le même sens, en partant du coin interne de l’oeil.

3. Retoucher
Si en traçant, la peau a fait des petits plis qui ont laissé des blancs, on corrige en comblant les manques avec la pointe du liner. Si on est perfectionniste, on s’évite tout ça et on s’offre une tenue sans faille, en traçant d’abord le trait au crayon avant de le recouvrir avec un eye-liner liquide.

4. Travailler les angles
On achève l’oeuvre en travaillant les extrémités extérieures du trait. Selon l’envie, on mise sur des pointes étirées vers les sourcils, des formes rectangulaires à la Cléopâtre ou des traits courts et fins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.