6 accessoires pour égayer votre look

Les accessoires de mode sont plus que nécessaires pour composer une tenue complète et réussie. Toutefois, il faut savoir faire le bon choix et les assortir avec le reste de vos vêtements. Vous devez connaître quels sont les accessoires indispensables et quels sont ceux qui sont secondaires. Par ailleurs, avec les bons accessoires, vous pouvez donner un nouveau souffle à des vêtements que vous avez déjà l’habitude de porter. Vous n’avez pas besoin de renouveler constamment votre garde-robe, il vous suffit d’avoir les accessoires qu’il faut. Zoom sur les 6 meilleurs accessoires pour égayer votre look au quotidien.

  1. Les chaussettes

Bien plus qu’un simple accessoire, les chaussettes sont les garants du confort et de l’hygiène de vos pieds. Vous devez donc choisir des bas de qualité à l’instar des chaussettes cachemire qui sont douces. En plus d’être confortable et souple, cette paire de chaussettes est agréable à porter et apporte une touche de raffinement à votre tenue.

Vous retrouvez sur le marché une grande palette de modèles de chaussettes. Faites le bon choix de coloris et de matière, et complétez ainsi votre look avec une paire de chaussettes de bonne qualité. Si vous voulez faire une bonne affaire, optez pour les coffrets chaussettes qui proposent plusieurs modèles en un seul achat.

  1. Le sac tendance

Que vous vous apprêtiez pour aller au travail, pour une occasion spéciale ou pour une autre raison, le sac est un must have dans votre look. En effet, sachez qu’il existe de nombreux modèles de sacs adaptés pour tout le monde, il en existe pour tout style et pour tout âge.

Si vous faites partie de ces femmes fashion victime, le sac de ville noir est un indispensable de votre dressing. De même, vous devez avoir une pochette élégante et sophistiquée pour les soirées. Les cabas sont quant à eux des incontournables de la garde-robe de la gent féminine et masculine. Ce type de sac se présente aujourd’hui comme l’accessoire du moment qui est à la fois trendy et cool.

  1. Les bijoux

Parmi les accessoires indispensables pour compléter une tenue, retrouvez aussi les bijoux. Existant sous plusieurs modèles et sous différents styles, choisissez votre bijou en fonction de votre look. Les plus courants d’entre eux sont les colliers, les bracelets, les boucles d’oreilles et la montre. Le choix de bijoux doit se faire par rapport à votre tenue et à votre morphologie. Si vous êtes plutôt menu, évitez les bijoux imposants, priorisez les bijoux fins et vice-versa.

  1. La ceinture

La ceinture est un accessoire qui sert aussi bien la gent masculine que la gent féminine. Elle fait partie de l’une des pièces maîtresses de votre garde-robe. En plus de sa fonction pratique qui sert à tenir le pantalon, elle ajoute également du style à votre tenue.

Lorsque vous mettez une ceinture, ne la choisissez pas au hasard. Pour une femme, elle permet de mettre en avant la silhouette sur une robe en marquant la taille. Chez l’homme, la ceinture donne du cachet à une tenue assez simpliste et annonce le look.

  1. Les chapeaux et couvre-chefs

Existant sous plusieurs styles, le chapeau est un accessoire indispensable, surtout en été. En plus de vous protéger du soleil, il apporte une touche qui fait toute la différence. Pour un look street chic, la casquette est un must have. De même, si vous voulez porter une tenue habillée et que vous voulez vous démarquer, le chapeau est une bonne alternative. Aussi, le chapeau vous permet de créer différents looks, avec les mêmes vêtements.

  1. Les foulards et les écharpes

En dernière position et non les moindres, retrouvez les foulards et les écharpes. Bien qu’ils soient très courants en hiver, ce type d’accessoires apporte une touche raffinée et élégante à une tenue. Pareillement, il est l’accessoire idéal pour faire la différence quand il est porté ailleurs qu’autour de votre cou. Vous pouvez porter un foulard dans les cheveux, sur la taille en guise de ceinture, etc.

Vous savez maintenant quels sont les 6 accessoires indispensables dans votre garde-robe. Toutefois, n’oubliez pas de respecter la règle des 3 couleurs principales quand vous les composez avec votre tenue.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.