Comment porter du velours ? Mode hiver 2022/2023

Si le velours rime souvent avec luxe et bon goût, il peut parfois être associé au style BCBG, voire être ringard. Avec quel type de vêtement peut-il être mis ou, tout simplement, peut-il être porté à n’importe quelle occasion ? Apprenez tout sur ce tissu chic.

Le velours signe son grand retour

Côtelé ou non, le velours a toujours été perçu comme un tissu rare et luxueux. Celui-ci a longtemps évoqué le look BCBG ou un style pas très moderne. C’est pourquoi il n’est pas très présent dans les garde-robes, comparées au jean et au coton. Cependant, comme toutes les tendances, il finit par refaire surface, et est de plus en plus vu sur les podiums. Nos meilleurs indicateurs sont les stars, qui s’y sont déjà collées !

Le velours côtelé

Les rayures saillantes du velours sont loin d’être démodées. Elles vous donneront un look, à la fois, original et glamour. Le petit inconvénient du velours côtelé est qu’il est plus souvent visible sur les vêtements des hommes. Aussi, lorsque vous le portez, n’hésitez pas à accessoiriser votre tenue. Mettez en valeur votre silhouette, en l’accompagnant de leggings, ou de cuissardes.

Avec quoi le mettre ?

Si votre haut est en velours, mettez une ceinture par-dessus. Si vous portez un pantalon en velours, atténuez les formes brutes du tissu. Une paire de bottes bien choisie, un caban ou encore, un joli cardigan seront parfaits. L’avantage du velours est qu’il tient chaud. D’autre part, il est soyeux, rend très bien la lumière, et apporte une touche de sophistication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.