Coloration : on change de tête ! Quelle couleur pour vos cheveux ?

C’est bientôt l’hiver, il fait froid, la nuit tombe de plus en plus tôt, raccourcissant nos (déjà rares, et pourtant bien nécessaires) journées de soleil… Bref, le moral est au plus bas. Et si vous vous dorlotiez un peu ? Comment ? En changeant de tête ! Pas besoin de passer entre les ciseaux d’Edward aux mains d’argent et de sacrifier votre crinière de tigresse, pour cela ! Vous pouvez vous métamorphoser sans couper une seule mèche, juste en colorant vos cheveux.

Changer de tête en moins d’une heure, rien de plus simple ! Il suffit de vous colorer les cheveux. Que ce soit pour couvrir les cheveux blancs ou simplement pour le plaisir de tester une nouvelle couleur, peu importe vos motivations, le résultat sera au rendez-vous de vos espérances. Oui, mais voilà : le rayon des colorations capillaires est immense et s’y repérer devient un vrai casse-tête ! henné, coloration temporaire, permanente ou semi-permanente, avec ou sans ammoniac, pas facile de choisir… Suivez le guide !

Une coloration « deux en un »

Le henné : voilà une solution idéale pour celles qui veulent colorer leurs cheveux et les protéger en même temps ! Il est moins agressif que les colorations, même si elles ne le sont presque plus. Il teint les cheveux en un tour de main, mais il les nourrit également. Une couleur et un soin cheveux à la fois, c’est pas mal ! En plus, ce produit très abordable est le moins cher du marché. Bien pour les mini-budgets. Par contre petit bémol, il ne colorera que les cheveux naturels (interdit pour celles qui ont des rajouts ou des implants capillaires !). En outre, si vous n’avez pas l’habitude de colorer vos cheveux avec du henné, vous risquez d’obtenir un résultat un peu approximatif.

Une coloration « éclair » ?

C’est la coloration des audacieuses qui aiment changer de tête souvent… et tester des couleurs différentes et variées. Sans colorant chimique, elle est parfaite pour s’essayer à une couleur particulière (pas facile pour une brunette de sauter le pas et de s’improviser blonde platine pour plusieurs mois !). Eh oui, on se demande toujours si une teinte va nous aller. Voilà le moyen de tenter des expériences capillaires sans trop de risque car la coloration ne tient qu’une dizaine de jours ! Cette coloration fugace est aussi une idée originale pour des occasions particulières (comme une soirée déguisée par exemple). Mais attention ! Elle ne couvre pas les cheveux blancs. Vous la trouverez facilement dans tous les magasins. C’est la coloration de groupe I sur les emballages des colorations maisons.

Une coloration « sans risque » !

La coloration ton sur ton, vous connaissez sûrement ? C’est la plus répandue dans les publicités ! En fait, c’est une coloration sans ammoniac, dite semi-permanente, car elle dure relativement longtemps : elle peut tenir jusqu’à 8 semaines ! Il vaut mieux apprécier la couleur que vous allez adopter et bien réfléchir avant de sauter le pas. Par contre, elle recouvre bien les cheveux, puisqu’elle les enrobe sans les pénétrer. Ainsi, pas de racines ! Et comme elle est assez proche de votre couleur naturelle, les risques de crier devant le miroir quand vous allez vous regarder sont très limités. C’est la solution si vous désirez foncer votre couleur de quelques tons. Elle s’utilise également pour créer des reflets ou s’offrir une brillance miroir. Petit bonus : elle couvre, en partie, les cheveux blancs  ! Pour la repérer dans les grandes surfaces, ce n’est pas compliqué, c’est la coloration de groupe II.

Une coloration « long terme » ?

Si vous choisissez celle-là, vous avez plutôt intérêt d’être sûre de vous ! Car cette coloration, à base d’ammoniac, est faite pour durer très longtemps ! On la surnomme coloration permanente ou d’oxydation. Vous pourrez satisfaire toutes vos envies car elle offre de nombreuses possibilités de métamorphoses capillaires ! Devenir blonde, faire des mèches « caramel et chocolat », éclaircir votre châtain… Rien ne lui est impossible car elle pénètre entièrement le cheveu ! Pratique, elle a aussi le pouvoir de couvrir les cheveux blancs. En revanche, elle crée des racines bien visibles et disgracieuses, et demande donc plus d’entretien que les autres colorations. Vous pourrez l’acheter dans les hypermarchés sous l’intitulé « coloration de groupe III ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.