Maquillage de fêtes : un teint parfait !

Voici quelques petites idées, brillantes ou roses poudrées, pour un teint réussi : histoire d’être tout simplement sublime pour les fêtes de fin d’année et d’assurer lors de votre soirée de réveillon !

Un air angélique telle une poupée de porcelaine ? Une peau qui brille comme une étoile scintillante ? Un teint de petite fille russe, véritable matriochka ? Cette année, vous avez le choix ! N’hésitez pas et faites-vous plaisir, tous les styles sont autorisés.

Conseils avisés

Le teint, c’est le plus important. Il ne faut pas avoir l’air « maquillée » mais ne pas avoir de défaut non plus : pas évident. Voici comment faire pour avoir un teint « so perfect » ! N’oubliez pas qu’il faut aussi penser à adapter la couleur de vos vêtements à votre maquillage ou l’inverse 😉

Votre premier geste à faire : nettoyer votre peau. On ne maquille pas un visage qui n’est pas impeccable. Donc, démaquillez-vous si besoin, puis lavez votre visage. Ensuite, hydratez bien votre peau. Le mieux, c’est d’utiliser une crème qui lui donne un confort et de la matité (on évite la brillance !). Après cette étape, on peut s’occuper du teint. Privilégiez le maquillage minéral. Et surtout, ne vous tartinez pas ! Il suffit de peu de produit pour avoir un super effet. N’oubliez pas de corriger les mini-défauts et autres imperfections, souvent impardonnables. Pour ce faire, utilisez un petit pinceau et de la poudre minérale. Pour terminer, une touche d’anti-cerne et le tour est joué !

Façon poupée russe

Pourquoi ne pas donner un petit air russe à votre maquillage ? Un teint de jolie poupée soviétique, ça vous dit ? Voici ce qu’il faut faire pour ressembler à une Matriochka ! Choisissez un beige corail légèrement scintillant ou un rose assez soutenu (par exemple un beau rose bonbon ou un léger fushia que vous atténuerez avec le pinceau). La marque Bourgois propose un mini-coffret un peu arrondi renfermant une poudre rose dorée qui empourprera vos pommettes, comme après un petit coup de cœur amoureux… Histoire d’avoir le feu aux joues !

Paillettes et diamants

Pour celles qui ne sont pas fans du rose trop « rose », il existe toujours un classique indémodable : le beige rosé. Les laboratoires Clarins ont sorti, pour l’occasion, une palette « spécial teint ». Elle permet d’illuminer les formes bombées du visage le temps d’une soirée : bluffant ! Une formule très pailletée qu’il faut utiliser avec parcimonie (pour éviter de ressembler à une guirlande lumineuse !). Pour briller de mille feux, jouez sur les contrastes de votre visages en apposant des blushs bronze pailletés ou légèrement dorés. Ah, les diamants… sont nos meilleurs amis ! Tout le monde le sait. Ainsi, Nivea a pensé à nous en imaginant une collection de maquillage « Pure Diamond ». La poudre de cette gamme donne un coup d’éclat à nos joues, mais aussi à notre regard et à notre buste ! Petite astuce : servez-vous de ces poudres brillantes pour rehausser votre décolleté… et lui donner un effet pump-up !

Coup de blush réussi

Pas facile de bien savoir manier le pinceau… Il faut déposer le blush sur les pommettes, et l’étirer vers les tempes. Refaites ce geste plusieurs fois pour bien l’étaler. Préférez un blush tendance pêche corail pour un effet naturel et bonne mine. Ensuite, appliquez une poudre « lumière ». Soit au pinceau, soit au doigt, pour la déposer sous l’arcade sourcilière et au coin externe de l’œil : cela va agrandir votre regard et le rendre très lumineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.