5 conseils pour réussir ses achats pendant les soldes été 2022

La période des soldes est, pour nous, une grande occasion de renouveler sa garde-robe. En effet, nous pourrons nous offrir toutes les tendances qu’on souhaite avoir. Il est vrai que les soldes de cet été 2011 durent cinq semaines mais, pour ne pas perdre trop de temps, voici cinq conseils qui fonctionnent pour bien réussir ses achats pendant les soldes :
Avant les soldes, une petite visite dans les magasins s’impose afin de repérer tous les articles intéressants. Si vous aurez le temps, faites quelques essais sur ces derniers et, si possible, placez-les dans un endroit discret. Un petit renseignement sur les horaires d’ouverture des magasins est également important.
Le calcul du budget : Une étape très importante, à ne pas sauter, pendant les soldes. Basez vos calculs plutôt sur ce dont vous avez le plus besoin. Afin de maitriser vos dépenses, retirez du liquide et laissez votre carte bleue chez vous.
Etablir une liste d’achat : avant de lister ce que l’on veut acheter pendant les soldes, un petit inventaire de sa garde-robe est nécessaire. Sur la liste, faites passer vos besoins avant vos envies. Cela vous permettra de prévoir l’achat d’un article assez coûteux (vêtements ou chaussures de grande marque)
Pendant le jour J, évitez les talons et ne portez que des tenues légères car, sachez que dévaliser les magasins, surtout en pleine période de solde, n’est pas chose facile.
Consultez l’Internet : Sur la toile, vous ne perdrez pas votre temps devant la cabine d’essayage ni dans le long fil d’attente de la caisse. Sachez qu’en achetant directement sur le web, vous pouvez bénéficier de sept jours de droit de rétractation. Avec une facture d’achat en ligne, vous pouvez rendre tous les articles que vous avez achetés s’ils ne vous conviennent pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.